d-day patriotisme et devoir de mèmoire

d-day patriotisme et devoir de mèmoire

des vétérans britanniques que je n'oublierais jamais

... Voilà c'est mon premier article et je souhaite le commançer par un petit article sur des vétérans britanniques , ceux qui font partis de ceux qui nous ont libéré il y a 66 ans maintenant.

Ces hommes sont venus de toutes les régions de l'Angleterre, très jeunes à l'époque pour certains, tous n'ont pas eu la chance de revenir chez eux pour retrouver et chérir les leurs...

Si aujourd'hui je suis libre c'est gràce à tous ces hommes qui sont venus pour gagner ma liberté au péril de leur vie , je tiens à les remercier très sincèrement et comme à chaque fois qu'il m'est possible de le faire, de  leur dire, ils resteront à jamais gravés dans ma mèmoire et dans mon coeur, je n'oublierais jamais.

"always in my mind and in my heart, I never forget...."

lors d'une cérémonie à laquelle j'ai assisté en juin 2010 à Port en Bessin(14), un porte drapeau britannique nous a rassemblé pour nous dire:

" chaque fois que le soleil se lève, chaque fois que le soleil se couche , ayez une pensée pour eux, ne les oublier jamais."

Cette phrase m'a beaucoup marqué et chaque jour j'y pense....

vous qui me lisez je vous invite à y réfléchir...Merci



23/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres